Covid-19 et Alzheimer : mon proche en EHPAD

Covid-19 – Que faire si son proche est placé en EHPAD et que l’on a peu de nouvelles ?

Comment avoir des nouvelles de votre proche en EHPAD ? Effectivement, les visites sont interdites pour protéger les résidents du COVID-19. Seules ont été autorisées les visites pour les proches en fin de vie.

Ce n’est pas votre cas ? Vous pouvez tout de même réussir à communiquer avec votre proche placé en EHPAD pendant la durée du confinement. Si le COVID-19 impose une distanciation sociale, cela ne signifie pas nécessaire isolement social.

En premier lieu, vous pouvez demander à l’établissement comment vous pouvez contacter votre proche (téléphone, vidéo conférence ou emails). Vous pouvez également revenir aux vieilles méthodes en envoyant des lettres à votre proche. Le personnel de l’EHPAD pourra peut-être se charger de le lui lire. Si cela n’est pas possible, demandez à l’établissement comment vous pouvez rester en contact avec le personnel soignant pour recevoir régulièrement des nouvelles.

N’oubliez pas de vérifier auprès de l’établissement leurs procédures de gestion du risque de COVID-19. Ils doivent avoir votre numéro de téléphone en cas d’urgence, ainsi que celui d’un autre membre de la famille ou un ami en deuxième intention.

Attention : Votre proche en EHPAD est en fin de vie ? Contacter l’établissement où il se trouve pour savoir si vous pouvez lui rendre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.