Alzheimer : quel est le rôle du système immunitaire dans l’évolution de la maladie ?

Le rôle des lymphocytes dans le système immunitaire, au cours de la maladie d’Alzheimer.

Le Dr Guillaume Dorothée est lauréat 2016 d’une subvention de la Fondation Vaincre Alzheimer. Il nous présente les résultats de ses recherches sur le rôle du système immunitaire dans l’évolution de la maladie d’Alzheimer.

Le 15 mars dernier, le public était invité à visiter le laboratoire du Dr Guillaume Dorothée. L’objectif était de découvrir les recherches qu’il mène sur le rôle du système immunitaire dans l’évolution de la maladie d’Alzheimer.

Grâce au soutien de ses plus fidèles donateurs, la Fondation Vaincre Alzheimer a pu financer les recherches du Dr Dorothée. Plus encore, ces recherches ont donné des résultats positifs ! Le Dr Dorothée et son équipe ont développé une approche pour rétablir l’équilibre des cellules immunitaires du sang. La mission est d’apporter une réponse immunitaire bénéfique dans le cerveau malade.  Grâce à vous, le projet du Dr Dorothée a permis de réaliser de réelles découvertes. C’est pourquoi ces découvertes vont désormais se poursuivre en essai clinique, c’est à dire chez l’homme !!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.