La Fondation Vaincre Alzheimer participe au SPPSANTÉ, le 1er salon-conférences professionnel dédié à la prévention en santé.

Du 31 janvier au 1er février 2019 se tiendra le SPPSanté : 1er Salon-Conférences-Formations dédié à la Prévention en Santé au Palais des Congrès de Bordeaux.

Le SPPSanté 2019 est un panel unique de conférenciers, d’exposants et d’expertises pour comprendre et relever les défis économiques et sociétaux de la santé de demain. Prévenir la maladie d’Alzheimer étant un véritable enjeu, la Fondation Vaincre Alzheimer participera activement au salon. Le Dr Maï Panchal, directrice scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer, tiendra ainsi une conférence au SPPSanté le jeudi 31 janvier à 16h15, sur la thématique « Prévenir la maladie d’Alzheimer : pourquoi et comment ?».

Une conférence dédiée à la prévention de la maladie d’Alzheimer au sein du SPPSanté

Aujourd’hui, le défi majeur des scientifiques est d’identifier, au plus tôt, les populations à risque de développer une maladie d’Alzheimer, afin d’en prévenir la survenue. La maladie d’Alzheimer est une pathologie multifactorielle, dont certains facteurs de risque et de protection sont modifiables. Il est donc important de mettre en place une prévention primaire tout au long de sa vie. Des actions sont aussi à mener chez les personnes présentant une maladie d’Alzheimer avérée, afin d’en éviter l’aggravation (prévention secondaire).

Depuis ces dix dernières années, des études d’intervention multidomaines chez les personnes âgées (combinaison d’actions préventives dans le domaine de l’alimentation, de l’activité physique, de l’entrainement cognitif…) sont porteuses d’espoir. En l’absence actuelle de traitement curatif, la prévention reste une stratégie prioritaire pour retarder la survenue de la maladie d’Alzheimer.

Pour assister à cette conférence et rencontrer la Fondation Vaincre Alzheimer, inscrivez-vous dès maintenant !

Le SPPSanté : des échanges entre acteurs de la prévention en santé

Le SPPSanté, accueillera plus de 100 sociétés exposantes et 4000 visiteurs professionnels. Avec pour vocation de promouvoir les échanges entre tous les protagonistes et acteurs concernés par la prévention en santé, le SPPSanté s’articule autour d’un programme d’une cinquantaine de conférences, formations, ateliers, table-rondes et aussi d’expositions de technologies.

Les professionnels de la santé pourront y retrouver :

  • Des conférences, qui parleront notamment de l’e-santé avec l’apparition des téléconsultations mais aussi de l’addictologie, de l’oncologie et du Dossier Médical Partagés.
  • Le Village des Startups, un espace d’exposition dédié permettra aux visiteurs, futurs investisseurs et futurs utilisateurs de repérer les jeunes pousses innovantes dans le domaine de la santé.
  • Les partenariats, le SPPSanté propose aux acteurs présents, une plateforme d’échanges permettant de développer, distribuer et promouvoir des produits et services impactant le domaine de la prévention en santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.