Les Baladins de la Tour : une troupe de théâtre solidaire

Le 5 octobre, la troupe de théâtre Les Baladins de la Tour jouera Le Dindon de Georges Feydeau au profit de la Fondation Vaincre Alzheimer

« Une troupe de théâtre solidaire ! » Ce sont les mots employés par Géraldine Drexel De Buchy, Directrice générale de la Fondation Vaincre Alzheimer, pour parler de la troupe Les Baladins de la Tour. Le vendredi 5 octobre, Les Baladins de la Tour seront sur scène pour jouer Le Dindon de Georges Feydeau mis en scène par Romain Kha.

En effet, une partie des entrées sera reversée à la Fondation Vaincre Alzheimer. La seule « contrainte » ? Ne pas oublier de mentionner que l’on assiste à la représentation au profit de la Fondation Vaincre Alzheimer !

Rendez-vous donc le 5 octobre au Théâtre Le 167 à Neuilly pour se divertir tout en faisant preuve de générosité ! N’oubliez surtout pas d’en parler autour de vous.

Informations complémentaires

Les Baladins de la Tour présentent Le Dindon de Georges Feydeau
Vendredi 5 octobre 2018 à 20h à « Le 167 »
167 av. Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
Entrée 12 €

Histoire de la troupe

La troupe est née il y a plus de 20 ans, au sein d’une Multinationale basée à l’époque dans une tour de La Défense. Grâce à l’appui de nombreux collaborateurs et à l’enthousiasme avec lequel les membres de la troupe se sont engagés dans l’aventure, les répétitions commencèrent régulièrement pour aboutir à une première représentation dans l’Auditorium de la Tour.

Dans le but de poursuivre cette fabuleuse aventure, la troupe s’est dès l’origine constituée en association, ce qui lui a permis de maintenir un rythme annuel depuis 1994.

La pièce

Lucienne Vatelin n’a jamais trompé son mari Crépin Vatelin mais elle se vengerait si ce dernier la trahissait un jour. Et voilà que durant un voyage vers l’Angleterre, il rencontre une femme, Maggy Soldignac, épouse de l’un de ses clients. Il arriva ce qui devait arriver. Ce ne fut qu’une petite aventure.

 Soldignac vient en France et sa femme Maggy l’accompagne. Maggy en profite pour revoir Vatelin. De son côté, Soldignac veut rencontrer Vatelin pour lui apprendre qu’il veut surprendre sa femme en flagrant délit d’adultère et demander le divorce. Or l’amant de sa femme n’est autre que Vatelin…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.