La Fondation Vaincre Alzheimer est désormais présente sur l’application Le Don

La Fondation et la société Obole Digitale lance un nouveau partenariat à l’approche de la Journée mondiale Alzheimer

A quelques jours de la Journée mondiale Alzheimer, la Fondation Vaincre Alzheimer noue un nouveau partenariat avec la société française Obole digitale. Obole Digitale est une société française spécialisée dans le développement d’outils numériques innovants dédiés à la collecte de dons au profit des associations et des ONG. Grâce à ce partenariat, la Fondation Vaincre Alzheimer est désormais présente sur l’application Le Don.

L’application Le Don : une nouvelle manière de venir en aide à la recherche

Grâce à cette application, le donateur peut désormais choisir de faire ses dons en un clic. « Nous avons développé une application smartphone qui permettra de faire des dons  en quelques secondes à la Fondation Vaincre Alzheimer. Les donateurs n’auront qu’à se créer un compte et enregistrer leurs coordonnées bancaires. » expliquent les fondateurs de l’application.

Rien de plus simple donc ! Le donateur est toujours libre de choisir le montant qu’il souhaite donner ponctuellement ou de façon récurrente. « Bien évidemment un don sur l’application ouvre toujours droit à l’édition d’un reçu fiscal. Un espace donateur est créé sur notre site www.vaincrealzheimer.org afin de pouvoir télécharger ce dernier et du contenu exclusif est toujours proposé au donateur » souligne Géraldine Drexel De Buchy, Directrice générale de l’organisation.

En reversant l’intégralité des dons à la Fondation Vaincre Alzheimer, l’application Le Don permet à l’organisation de financer ses missions sociales et en particulier de venir en aide à la recherche sur la maladie.

Soutenir la recherche avec la Fondation Vaincre Alzheimer

Depuis ses origines, la Fondation Vaincre Alzheimer mise sur la recherche d’excellence par sélection rigoureuse et éclairée des programmes de recherche médicale financés dans des institutions publiques françaises. Depuis sa création, l’organisation a contribué à des avancées majeures dans ce domaine.

Sa collaboration avec un réseau international d’associations lui permet de sélectionner les meilleurs programmes de recherche français grâce à la concertation de chercheurs experts français et internationaux. L’éclairage de ce conseil scientifique bénévole garantit une vision actuelle de la recherche mondiale, un gage de sérieux et d’excellence.

A ce jour, la Fondation a déjà financé 60 projets de recherche pour un montant de plus de 4,3 millions d’euros. Résolument investie aux côtés des jeunes chercheurs, La Fondation Vaincre Alzheimer soutien les experts de demain. Elle s’engage dans la transmission des connaissances et contribue activement à la synergie entre médecine, recherche et patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.