Alzjunior revient pour expliquer Alzheimer aux enfants

 La stigmatisation de la maladie d'Alzheimer

La stigmatisation de la maladie d’Alzheimer abordée par Alzjunior.org !


En ce mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, l’association LECMA-Vaincre Alzheimer a décidé d’aborder la thématique de la stigmatisation des personnes malades sur son site dédié aux enfants, Alzjunior.org .

Grâce à Léo et Jade, aidez vos enfants ou petits-enfants à comprendre l’importance de la sensibilisation et ce que signifie la stigmatisation.

L’association LECMA-Vaincre Alzheimer a pour ambition de lutter contre toute forme de stigmatisation liée à la maladie d’Alzheimer. C’est, entre autre, pour cette raison que l’association a décidé de créer le site Alzjunior.org afin de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à cette maladie neuro-dégénérative qui touche 900 000 personnes en France. « L’enjeu est de combattre le regard négatif porté sur la maladie et de venir atténuer la marginalisation des malades en exploitant la capacité des enfants à maintenir des liens bien au delà des normes et des codes sociaux. » explique Géraldine Drexel De Buchy, Directrice générale de l’association LECMA-Vaincre Alzheimer.

Lire le nouvel épisode ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.