Coronavirus & Alzheimer : gérer les courses

Coronavirus – Comment gérer les courses si on ne peut pas laisser son proche confiné seul ?

Vous êtes confiné avec votre proche et vous ne pouvez pas le laisser seul le temps de faire vos courses au supermarché ? Il se peut que vous soyez dans cette situation et que gérer les courses soit source de stress pour vous. Le Dr. Panchal, directrice scientifique de Vaincre Alzheimer, vous donne des idées pour gérer cette situation de la meilleure façon possible.

Trois idées pour gérer vos courses

  • Vos proches habitant près de chez vous peuvent vous aider.
  • Vos voisins sont peut-être d’accord pour les faire à votre place.
  • Faites vos courses en ligne pour bénéficier de la livraison à domicile.

Vos proches peuvent vous aider

Si vous avez des proches qui habitent près de chez vous, ils peuvent peut-être vous aider. Si c’est le cas, n’oubliez pas qu’ils doivent respecter des règles d’hygiènes. Le Dr. Panchal vous rappelle les précautions à prendre : ici.

Demandez de l’aide à vos voisins

Vos voisins peuvent vous aider si vous avez besoin qu’on vous dépose des achats, vos médicaments, des livres etc. Demandez-leur de l’aide !
Vous pouvez déposer une note en bas de votre immeuble, au pied de l’escalier, à l’entrée de l’ascenseur pour indiquer votre situation et demander de l’aide.

Vous ne devez surtout pas vous renfermer sur vous-mêmes. Vos voisins peuvent comprendre votre situation.

Faites vos courses en ligne

Aujourd’hui, beaucoup d’enseignes proposent la livraison à domicile. Regardez sur internet si l’une d’elles livre à votre adresse. Vous choisissez en ligne les produits dont vous avez besoin !

Attention : Si vos proches et vos voisins doivent rentrer dans votre domicile, ils doivent suivre les mêmes règles d’hygiène que vous et également surveiller leurs symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.