Coronavirus & Alzheimer : comment faire respecter les mesures d’hygiène ?

Coronavirus – Trois conseils pour tenter de faire respecter les mesures d’hygiène à votre proche Alzheimer

Vous rencontrez des problèmes liés à la mise en place des consignes d’ hygiène auprès de votre proche malade Alzheimer durant le confinement lié au coronavirus ? Vous vous demandez comment faire et en particulier concernant le lavage des mains ?

Sachez, tout d’abord, que les personnes atteintes de maladies neurocognitives auront besoin de rappels supplémentaires pour se souvenir des pratiques d’hygiène quotidiennes.

Voici trois conseils à appliquer pour tenter de faire respecter ces mesures d’hygiène :

  • Vous pouvez afficher les consignes de lavage de mains dans la salle de bain. Il s ‘agit d’au moins 20 secondes avec du savon liquide. Cela est plus facile à utiliser que la savonnette.
  • Vous pouvez également montrer au malade comment se laver les mains. N’oubliez pas que vous devez également, en tant qu’aidant et/ou soignant, vous laver les mains autant que la personne malade. Pour repère, 20 secondes correspond à chanter 2 fois “joyeux anniversaire”.
  • Si le malade est alité et n’est plus en capacité de se déplacer jusqu’à la salle de bain, n’hésitez pas à utiliser un désinfectant à base de 60% d’alcool pour lui laver les mains.

N’oubliez pas : Compte tenu des prévisions de l’épidémie, il est IMPÉRATIF de respecter un confinement maximum pour diminuer le pic épidémique. Cela permettra de faciliter la prise en charge des personnes qui en auront besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.