Les Baladins de la Tour : la troupe de théâtre solidaire est de retour !

Les baladins de la Tour, la troupe de théâtre solidaire

Cette année, la troupe de théâtre Les Baladins de la Tour jouera La Puce à l’Oreille de Georges Feydeau au profit de la Fondation Vaincre Alzheimer le 18 octobre

Les Baladins de la Tour reviennent pour une nouvelle représentation solidaire.

Les Baladins de la Tour sont de retour ! Après une première initiative au profit de la Fondation Vaincre Alzheimer en 2018, la troupe de théâtre solidaire, Les Baladins de la Tour, remontent sur scène pour une nouvelle représentation empreinte de générosité.

Le vendredi 18 octobre, Les Baladins de la Tour joueront La Puce à l’Oreille de Georges Feydeau au Théâtre Les Sablons de Neuilly-sur-Seine. Tout comme l’an dernier, une partie du prix des entrées sera reversée à la Fondation Vaincre Alzheimer.

N’oubliez pas de mentionner votre présence au profit de la Fondation Vaincre Alzheimer à votre arrivée. Vous pouvez également vous pré-inscrire pour être certain d’avoir une place le jour J sur le lien suivant :

La pièce

Raymonde soupçonne son mari Victor-Emmanuel Chandebise de la tromper à l’hôtel du Minet-Galant. Avec l’aide de sa meilleure amie, Lucienne Homenidès de Histangua, elle lui tend un piège : une lettre passionnée lui donnant rendez-vous à ce même hôtel. De son côté, Chandebise confie à son médecin, le docteur Finache, qu’il souffre de « pannes ». Fidèle à sa femme, il envoie au rendez-vous galant Tournel qui est amoureux de Raymonde, ce qu’il ignore… S’ensuivent quiproquos et rebondissements en cascade.

Informations complémentaires

Les Baladins de la Tour présentent La Puce à l’Oreille de Georges Feydeau
Vendredi 18 octobre 2019 à 20h
Théâtre Les Sablons
70 Avenue du Roule
92200 Neuilly-sur-Seine

Entrée libre : prix au chapeau, en chèque ou en liquide, au profit de la Fondation Vaincre Alzheimer si inscription.

Histoire de la troupe

La troupe est née il y a 25 ans, au sein d’une Multinationale basée à l’époque dans une tour de La Défense. Grâce à l’appui de nombreux collaborateurs et à l’enthousiasme avec lequel les membres de la troupe se sont engagés dans l’aventure, les répétitions commencèrent régulièrement pour aboutir à une première représentation dans l’Auditorium de la Tour. Dans le but de poursuivre cette fabuleuse aventure, la troupe s’est dès l’origine constituée en association, ce qui lui a permis de maintenir un rythme annuel depuis 1994.

Cette année encore, la troupe accueille de nouvelles recrues qui les enrichissent de leur sensibilité et de leur talent et deviennent très rapidement des Baladins convaincus. Chaque pièce est un nouveau défi de composition, d’interprétation, de construction inventive de toute une équipe. Cette grande famille, que constituent les comédiens et ceux qui les assistent tout au long de l’année, a maintenu le cap malgré les changements qu’elle a pu connaître. La passion du théâtre est un des liens forts qui les unit.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.