Changeons notre regard sur la maladie d’Alzheimer

Une campagne de sensibilisation sur le diagnostic précoce

Près d’un demi-million de personnes ne bénéficient pas d’une prise en charge adaptée, ce qui a des conséquences dramatiques pour les malades et les familles. Pour cette raison, l’association Vaincre Alzheimer s’investit dans la sensibilisation au diagnostic précoce sur la maladie. Elle souhaite à travers des vidéos témoignages changer le regard porté par la société sur la maladie.

Changeons notre regard sur la maladie d’Alzheimer

Christian et Josianne Doucin, Gérald et Nadine Brunel, Alain et Nicolle Coullaré mais aussi le Professeur Claire Paquet et le Docteur Mathieu Ceccaldi interviennent dans ce film témoignage pour exprimer leurs espoirs, leurs inquiétudes, raconter leur quotidien et donner des conseils sur comment mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer.

« On entend souvent des gens dire qu’on ne peut rien faire contre la maladie d’Alzheimer, donc ils préfèrent ne pas savoir et ne s’en inquiètent pas. Pour moi, c’est la meilleure façon et la plus sûre de conduire le malade vers l’échéance parce que si on ne cherche pas à améliorer les choses, la situation va se dégrader très rapidement. » – Christian Doucin

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.