Alzheimer : 99 159 € de plus alloués à la recherche !

Une subvention de recherche supplémentaire financée par LECMA Vaincre Alzheimer

La nouvelle vient de tomber : l’association LECMA – Vaincre Alzheimer va financer cette année un projet de recherche supplémentaire

Le Conseil d’administration de l’association LECMA – Vaincre Alzheimer a voté début janvier le financement d’un projet de recherche additionnel pour un montant de 99 159 €. « Nous sommes ravis de cette nouvelle. » confie le Dr Maï Panchal, Directrice scientifique de LECMA-Vaincre Alzheimer. « Cet argent va permettre de financer le projet du Dr Alexis Bemelmans qui étudie le rôle de la neuro-inflammation dans la pathologie tau de la maladie d’Alzheimer  ».

Ainsi, en 2016, l’association LECMA-Vaincre Alzheimer financera 8 nouveaux projets de recherche. Grâce à ce financement de dernière minute, LECMA-Vaincre Alzheimer démontre une nouvelle fois son investissement dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Le Dr Alexis Bemelmans vous remercie

« Tous mes remerciements vont aux donateurs qui, à travers l’association LECMA-Vaincre Alzheimer, permettent de faire avancer les connaissances et l’exploration de nouvelles voies thérapeutiques pour la maladie d’Alzheimer. Ce soutien financier est indispensable à l’avancement des recherches que nous menons dans mon équipe. Encore merci à LECMA-Vaincre Alzheimer et à ses donateurs !  »

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.