Merci pour votre engagement aux côtés de la Fondation Vaincre Alzheimer lors du Giving Tuesday 2019

La Fondation Vaincre Alzheimer vous remercie pour votre engagement à l’occasion du Giving Tuesday 2019 et fait le bilan de ses actions

Le Giving Tuesday 2019 est l’opportunité de vous remercier et de faire le bilan de nos actions soutenues grâce à vos dons.

Géraldine Drexel De Buchy, Directrice générale de la Fondation Vaincre Alzheimer, revient sur les actions 2018 de la Fondation Vaincre Alzheimer à l’occasion du Giving Tuesday 2019.

« La lutte contre la maladie d’Alzheimer implique un engagement fort, collectif, qui s’inscrit dans le temps : la recherche progresse, nous le savons, et soutenir la Fondation Vaincre Alzheimer, c’est choisir de financer la recherche d’excellence, la plus à même de faire les découvertes majeures qui mèneront à des traitements demain. C’est aussi s’engager pour la formation des médecins afin que les patients d’aujourd’hui soient toujours mieux pris en charge. C’est participer à la sensibilisation et l’information sur le diagnostic, les avancées de la recherche, de façon à mobiliser toujours davantage de personnes pour mener un combat qui s’avère de taille mais que nous gagnerons.

C’est une joie immense pour moi de constater la mobilisation et l’engagement grandissants de nos bénévoles, scientifiques, experts, ambassadeurs, sympathisants, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour permettre à la Fondation d’accélérer son développement et ses projets.

Face au défi que représentent les maladies neurocognitives pour les générations actuelles et futures, cette mobilisation est cruciale. La Fondation Vaincre Alzheimer a choisi de le relever avec sérieux, constance et opiniâtreté. En 2018, elle a consacré 64,5% de ses ressources au soutien à la recherche et à l’information, un taux qu’elle a pour objectif de faire croître encore, au fil de son développement. Créée il y a moins de 13 ans, elle a montré au fil des années sa volonté de soutenir toujours plus la recherche médicale publique française et est devenue un des acteurs privés majeur de son financement.

En proposant des subventions adaptées aux jeunes chercheurs, notamment, elle a démontré sa détermination à inscrire dans le temps son action et ses missions. Nous poursuivrons cet engagement, soutenus par nos donateurs et nos testateurs, avec détermination jusqu’à atteindre l’objectif ambitieux, mais réaliste, qui est le nôtre : vaincre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.