Fondation Vaincre Alzheimer noue un nouveau partenariat avec Paulette’Zheimer

Un partenariat avec Paulette’Zheimer ayant pour but de sensibiliser les Français

Sensibiliser le public et lutter contre la stigmatisation. Ce sont les deux raisons principales qui ont poussées la Fondation Vaincre Alzheimer à nouer un partenariat avec Paulette’Zheimer.

« En découvrant Paulette’Zheimer, nous nous sommes aperçus que nous avions un même but : parler de la maladie d’Alzheimer sans tabou pour sensibiliser et déstigmatiser la maladie. » explique Géraldine Drexel De Buchy. « Leur manière de présenter la maladie nous a beaucoup plu. Nouer un partenariat nous a semblé naturel. » ajoute-t-elle.


Mais qui est Paulette’Zheimer ?

« Paulette, c’est avant tout une histoire de famille. » nous expliquent Pauline et Estelle.

Le projet est né un jour d’octobre entre deux cousines de 25 ans : Estelle, designer graphique et produit et Pauline, graphiste et webdesigner. Au détour d’une conversation dans le métro parisien, Estelle annonce à Pauline son projet de dessiner une bande dessinée en hommage à Paulette, sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Paulette a été diagnostiquée en 2012. Depuis le quotidien de la famille a bien changé.

C’est dans un format adapté aux adultes comme aux plus jeunes que les petites aventures de Paulette’Zheimer décrivent le quotidien des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, ainsi que celui de leurs proches. Un quotidien parfois difficile, mais dans lequel il est toujours possible d’y retrouver une part de bonheur et d’humour.


Comment suivre les aventures de
Paulette’Zheimer ?

Dès les premiers brouillons d’Estelle, Pauline propose de lancer le projet de vignettes illustrées sur Instagram. Face aux retours des amis et des premiers abonnés qui ont adoré le concept, Paulette’Zheimer a pris ses quartiers sur Facebook et sur Twitter pour une plus large diffusion.

Il est désormais possible de contacter Estelle et Pauline depuis leurs réseaux pour leur raconter votre histoire ou celle de l’un de vos proches. Ainsi, avec humour, et surtout beaucoup d’amour, elles s’efforceront de la retranscrire sous les traits de Paulette.

Envoyez votre témoignage

Email (obligatoire)

Votre témoignage pour Paulette'Zheimer et Vaincre Alzheimer

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.