Transmettre son patrimoine à la Fondation Vaincre Alzheimer, c’est participer activement à la lutte contre la maladie d’Alzheimer. En nous soutenant, vous contribuez à faire de la victoire sur cette maladie une réalité.
Les missions de la Fondation Vaincre Alzheimer
Transmettre son patrimoine à la Fondation, c’est soutenir nos trois grandes missions sociales :
- Le soutien de la recherche médicale : La Fondation finance des projets d’excellence pour accélérer l’arrivée de nouveaux traitements pour, un jour, guérir la maladie d’Alzheimer.
- La formation des professionnels de santé pour améliorer le diagnostic et la prise en soin des malades.
- La sensibilisation du public pour lui donner les moyens de prévenir le déclin cognitif.
Depuis 2021, la Fondation Vaincre Alzheimer bénéficie du label IDEAS. Il atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance et de gestion financière.
Comment transmettre son patrimoine à la Fondation ?
Il existe plusieurs moyens pour transmettre tout ou partie de votre patrimoine :
Le legs : une démarche simple
Le legs permet de désigner un ou plusieurs bénéficiaires dans votre testament. Plusieurs types de legs sont possibles selon vos souhaits. Pour en savoir plus, demandez notre brochure d’information.
La donation : transmettre de son vivant
La donation est une transmission réalisée de votre vivant. Vous pouvez :
- Donner un bien en totalité.
- Conserver l’usufruit tout en cédant la propriété.
- Céder l’usage ou les revenus d’un bien en conservant la propriété.
L’assurance-vie : une option flexible
L’assurance-vie permet de choisir librement le bénéficiaire du contrat. Vous pouvez désigner la Fondation comme bénéficiaire pour soutenir ses actions.
Bon à savoir : La Fondation est exonérée de frais de succession et de mutation. 100 % de votre transmission soutiendra la lutte contre Alzheimer.
Nous sommes là pour vous aider
Sahar Raïd, responsable de la relation donateurs et des libéralités, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions par e-mail : info@vaincrealzheimer.org ou par téléphone au 01 42 46 50 86.
Un immense merci à nos bienfaiteurs qui, par leur générosité, contribuent à la lutte contre Alzheimer et les maladies neurocognitives.